La pratique du massage tantrique est sujette à de nombreuses confusions. Certains considèrent ce massage comme étant un massage sexuel et d’autres affirment que c’est une autre manière de revisiter la sexualité. Pour lever les voiles sur ce type de massage, vous allez justement découvrir dans la suite de cet article quelques idées sur le massage tantrique.
Tout sur le massage tantrique
La pratique du massage tantrique n’a pas principalement une vocation sexuelle. En fait, le but de ce massage est d’entrer dans l’érotisme en se servant de l’énergie de son corps. En pratiquant le massage tantrique, oubliez donc les projections mentales sur le corps athlétique de votre acteur préféré ou de votre voisin. Le massage tantrique permet d’atteindre le summum du plaisir grâce à des mouvements doux et lents sur les diverses parties du corps. Il se pratique nu pendant environ une heure, le temps que les deux partenaires échangent leur énergie.
La pratique du massage tantrique peut se faire en couple mais peut également se faire en salon, comme quoi ce n’est pas forcément un massage sexuel. C’est surtout un massage qui vise à libérer le flux sexuel, à dénouer les nœuds qui le bloque et atteindre le summum du plaisir. Pour ceux qui le pratiquent en couple, le massage tantrique est une autre manière de caresser son partenaire afin d’éveiller tous ses sens pour qu’il soit plus réceptif au plaisir, pour ressentir une certaine vibration longtemps enfouie.
Comment pratiquer le massage tantrique ?
Le massage tantrique se pratique sous une musique douce afin de bien dénouer les tensions. On baisse aussi la lumière pour créer vraiment une ambiance relaxante. Pour renforcer ce moment de complicité, il est aussi possible d’allumer une bougie parfumée. Pour masser le corps de son partenaire, ou plus précisément pour parcourir son corps avec des mouvements doux et sensuels, on enduit ses mains d’huile et on cible les chakras qui sont au nombre de sept. Ces points sont considérés comme centre d’énergie et se trouvent entre la fontanelle et le périnée. Quand on arrive sur ses points, on peut les effleurer doucement ou faire des pressions légères afin d’éveiller les sens.